À Propos de Marjorie

 

Ma pratique de la psychothérapie a débuté à New York en 1984 après des études supérieures (Master) et une formation clinique de 2 ans dans l'approche contextuelle, ou psychothérapie efficace à court terme.  Au cours des 30 dernières années, j'ai développé une expertise sur les défis particuliers auxquels les femmes font face dans notre société, en participant à de nombreux ateliers et groupes qui permettent aux femmes de s'épanouir dans leurs relations, dans leur carrière et dans leur satisfaction avec elles-mêmes et avec la vie. 

 

Lors d'un de ces ateliers, en 1988, j'ai déclaré mon intention de trouver le partenaire qui m'aiderait à réaliser mes rêves et à vivre mon plein potentiel.  Je n'avais pas prévu que ce partenaire serait un Français et que je m'installerais en France en 1989 ! Je savais que je choisissais cet homme que j'ai finalement épousé, mais je ne savais pas à l'époque comment j'allais choisir un tout nouveau destin - apprendre une nouvelle langue, une nouvelle culture, être au service des expatriés et des Français de ce côté-ci de l’Atlantique.

Mon travail dans la région parisienne comprend des décennies d'aide aux femmes et aux étudiants à l'étranger en psychothérapie individuelle.  J'offre également un atelier d'une journée Mère-Fille intitulé “Mother-Daughter Power !” Après de nombreuses années passées à relever les défis de mon couple interculturel, j'ai créé "Relationship Reset", un intensif de 3 heures pour apprendre de nouvelles manières de dialoguer et d'exprimer les émotions.  J'ai constaté que cette approche fonctionne bien, non seulement pour les couples, mais aussi pour les frères et sœurs, les parents, les enfants adultes, les amis proches et les partenaires professionnels.


Pourquoi est-ce que j'appelle mon travail HonestEmotions Therapy ?  En tant que thérapeute, j'ai toujours participé à ce que j'appelle le coaching émotionnel, c'est-à-dire l'accompagnement des personnes à écouter profondément et à accepter les émotions qui ont été enfouies ou rejetées.  Vos émotions sont une source profonde de sagesse lorsque vous vous connectez à elles dans votre corps.  Aller au-delà de la thérapie par la parole vous permet de ressentir physiquement ces émotions, ce qui  peut être une formidable source vers la libération de vieux schémas qui ne servent plus votre vie.  Connecter l'esprit à l'endroit où vous ressentez les émotions dans votre corps améliore radicalement l'efficacité de la psychothérapie et souvent en peu de temps, vous pouvez trouver des ouvertures, des solutions à de vieux problèmes bloqués, et une nouvelle joie de vivre.

 

Education and Training

Certification in Feminine Power Transformative Leadership.
2 years Post-Graduate Training in the Contextual Approach to Psychotherapy.
C.S.W., License, State of New York.

M.S.W., Masters, Hunter College School of Social Work, City University of New York. 
B.A., University of Pennsylvania, cum laude.

About Marjorie

 

My practice of psychotherapy began in New York City in 1984 after graduate school and post-graduate clinical training in the Contextual Approach, or effective short-term psychotherapy.  In the past 30 years I have developed expertise on the particular challenges women face in our society, participating in many workshops and groups which empower women to find fulfillment in relationships, in their careers, and in their contentment with themselves and with life. 

 

During one of these workshops, in 1988, I declared my intention to find the partner who would support me in realizing my dreams and living my full potential.  I did not forsee that this partner would be a Frenchman and I would move to France in 1989! I knew I was choosing this man whom I eventually married but I was not aware at the time how I was also choosing a whole new destiny—learning a new language, a new culture, being of service on this side of the Atlantic to both ex-pats and to the French.

My work in the Paris area includes decades of helping women and students studying abroad with individual psychotherapy.  I also offer a one-day workshop for mother and daughter called "Mother-Daughter Power!"  After many years of facing the issues of my intercultural couple I created "Relationship Reset," a 3-hour intensive to learn new ways of dialoguing and effective ways of expressing emotions.  I have found that this approach works well not only for couples but also for siblings, parents and adult children, close friends and business partners.

Why do I call my work HonestEmotions Therapy?  As a therapist I have always engaged in what I call emotion coaching, or coaching people to listen deeply to and accept feelings that have been buried or rejected.  Your emotions are a profound source of wisdom when you connect to them in your body.  Expanding beyond talk therapy to include where you can feel these emotions physically can be a tremendous source of freedom and the pathway to liberating old patterns that no longer serve your life.  Connecting the mind with where you feel emotions in your body radically improves the effectiveness of psychotherapy and often in short periods of time you can find openings, solutions for old stuck problems, and a new zest for life.

 

Education and Training

Certification in Feminine Power Transformative Leadership.
2 years Post-Graduate Training in the Contextual Approach to Psychotherapy.
C.S.W., License, State of New York.

M.S.W., Masters, Hunter College School of Social Work, City University of New York. 
B.A., University of Pennsylvania, cum laude.